Un château, entre imaginaire et mémoire. Patrimoine témoin de la longue histoire  de sa région, mais aussi lieu de création et d’avenir, investi par le land art et es chantiers d’insertion… bienvenue au château d’Andlau !

Ce très beau livre, richement illustré, se veut à la fois un bilan de l’action de l’association des amis du château d’Andlau depuis 15 ans et une riche réflexion sur le rôle, la place d’une ruine dans notre paysage, notre imaginaire et notre quotidien.

Après une histoire du monument en lui-même, on part à la découverte de ce lieu, support de formation pour de nombreuses écoles, chantier d’insertion, lieu d’exposition d’art contemporain, classe de Land Art pour l’école d’architecture de Strasbourg, et point de ralliement des bénévoles de l’association.

On sort de ce livre ébranlé dans nos certitudes sur les ruines médiévales tant celle-ci est avant tout une croisée de chemins d’avenir. Les auteurs sont Georges Bischoff, Philippe Lutz, Guillaume d’Andlau, Virginie Vendamme-Pincet, Christelle Muller, Henri Bresson, Laurent Reynes. Il est édité par Le Verger Editeur.

Pour soutenir l’association et ses projets commandez directement le livre auprès de nous en téléchargeant ici le bulletin de souscription.