Les mains dans la terre

Vous êtes amoureux de plein air, d’histoire, de vieilles pierres et d’architecture ?
Venez participer aux journées d’entretien :

Les journées d’entretien sont essentielles pour assurer l’entretien régulier du site. Elles ont lieu un samedi sur deux, au printemps et à l’automne et débutent le matin vers 9h pour se terminer vers 16H30. Elles sont également l’occasion d’un moment convivial en plein air avec un repas tiré du sac partagé dans la bonne humeur autour d’un feu pour des grillades !

Les interventions durant ces journées vont du nettoyage des abords de la ruine du château fort, à de la petite maçonnerie, en passant par des chantiers de fouilles archéologiques.

Pour autant, pas besoin d’être expert en château ou bricoleur (même si cela peut aider). Les tâches sont multiples et variées et sont adaptées à vos compétences et à vos capacités. Nous disposons d’outils, apportez juste une paire de gants.

Des journées particulières peuvent être organisées en semaine ou le samedi pour des groupes. Si vous avez des questions, envoyez-nous un message à info@chateaudandlau.com afin de mieux vous accueillir !

Trouvez les dates des journées d’entretien dans l’onglet actualités.

Les mains sur un clavier

Vous êtes plutôt passionnés par les chiffres, l’informatique, la photo, la rédaction ou le graphisme ?

Gérer une association, la faire connaître, la faire vivre cela prend du temps. Vous pouvez nous aider à :

  • Participer aux actions de communication (Création de visuels pour les évènements du château, rédaction de texte, prise de photo ou de vidéos, gestion du site web)
  • Remplir des tâches administratives
  • Ou toute autre proposition en lien avec nos activités

La main dans la main

Enfin, si vous aimez les contacts humains, si le spectacle vivant vous passionne, si vous êtes bricoleur ou couturier(ère), l’association souhaite prendre un nouvel élan et diversifier la proposition d’animations,

Ainsi n’hésitez pas à nous rejoindre pour:

  • Créer des ateliers
  • Coudre des costumes
  • Tenir des stands (salons du livre, buvette, …)
  • Accueillir le public
  • Ou toute proposition en lien avec nos activités.

N’hésitez pas à nous contacter.