L’association des amis du château d’Andlau a reçu le 20 octobre une importante délégation des amis du château de Lafauche en Haute-Marne.

Le château historique de Lafauche date du XIIe Siécle. Au cours du son histoire il subit les affres du temps et a également fait l’objet de vandalisme. Pour que la mémoire reste à jamais s’est constitué en 1984 une association des amis du château Lafauche. Elle anime et valorise cet ensemble classé Monument Historique
Comme le château d’Andlau, Lafauche est un lieu de rencontres passionnées et passionnelles des amateurs de reconstitutions historiques, d’arts, de culture en de multiples expressions.
Ce rapprochement, fruit d’une rencontre impromptue cet été entre le président de l’association des amis de Lafauche Alexis Renault au  château d’Andlau et de Raoul Bock, le président honoraire de l’association Il permettra un échange fructueux entre les deux associations. En effet confrontées aux mêmes questions mais dans des contextes différents ils pourront s’enrichir de leurs expériences.

Un déplacement en Haute Marne des membres des amis du château d’Andllau est déjà envisagé pour 2019.

Pour en savoir plus sur le château de Lafauche.

btrhdr