Comme elle le fait régulièrement, l’association du château d’Andlau propose  à des musiciens de s’emparer du château pour le faire vibrer.
Le week-end du 1 et 2 juillet ce sont à deux rencontres que l’association des amis du château d’Andlau vous convie.
- Le 1 juillet à 16H 30 c’est le NHF Orchestra  qui se produira.

Premier orchestre créé dans le quartier du Neuhof à Strasbourg, le NHF Orchestra a été formé sous l’impulsion d’une douzaine de jeunes ayant découvert la musique par le biais de l’orchestre à l’école, encadrés par l’équipe pédagogique de l’école de musique du Centre Socio Culturel du Neuhof.  Issu de divers horizons, cet orchestre d’harmonie propose un programme riche et varié. L’orchestre jouera un répertoire varié d’harmonie, du jazz au rock en passant par la musique pop ! Un voyage musical plein de couleurs et d’énergie.

Ils seront accompagnés par Alexandre Galvane, saxophoniste formé dans les conservatoires de Laval et d’Avignon. Il poursuit sa formation à l’Académie supérieure de Musique de Strasbourg auprès de Philippe Geiss d’où il sort diplômé avec mention excellence. Passionné par le jazz et la musique contemporaine, il axe aujourd’hui son travail autour de la musique « cross-over » et cherche à promouvoir ce style de musique auprès de tous les publics. Membre de plusieurs groupes, Electro Pop Orchestra, le Quatuor Re/sono, il participe à de nombreux projets et se distingue dans des concours internationaux.

Le 2 juillet à 16H 30 ce sera au tour de l’ensemble féminin Plurielles.

Dirigé depuis septembre 2014 par Cécile Bienz, l’ensemble vocal féminin Plurielles rassemble des chanteuses expérimentées désirant s’investir en amateur dans une aventure humaine et musicale exigeante.

Guidé de 2000 à 2010 par Catherine Fender, puis de 2010 à juin 2014 par Jean-Philippe Billmann, cet allègre groupe de jeunes femmes jette des ponts entre les divers milieux culturels.

Elles osent autant les traditions populaires que les musiques savantes et la création, rassemblent amateurs et professionnels, inventent des projets hors-piste.  Plus de renseignements sur www.plurielles.cc

 L’accès est  libre –  Un plateau sera proposé pour aider ces ensembles musicaux dans leurs projets.

En cas d’incertitude météo, consultez la page facebook du château d’Andlau