Comment nous soutenir ?

Vous pouvez apporter «votre pierre à l’édifice» de plusieurs façons :

  • En PARTICIPANT à ses activités et particulièrement aux journées d’entretien. Les dates de ces journées figurent dans la section « Actualités ».
  • En aidant financièrement l’association pour ses projets actuels
    Pour un don ou une adhésion à l’association :
    télécharger et envoyer leFormulaire de don OU
    faites un don Par internet

Les dons sont déductibles :
- de l’Impôt sur le Revenu des personnes physiques à hauteur de 66 % du don et dans la limite de 20% du revenu imposable.  Si vous donnez 100 euros, il ne vous en coûtera que 33 euros.
- de l’Impôt sur les Sociétés à hauteur de 60 % du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires. Pour un don de 500 euros, la société ne paiera que 200 euros.

  • En aidant l’association à se constituer un capital pour mieux affronter l’avenir : Fonds de dotation du château d’Andlau

Pour permettre d’anticiper l’avenir  et de répondre aux besoins de financement qui ne manqueront pas d’apparaître, un Fonds de dotation du château d’Andlau a été créé en 2011. Son objectif est de progressivement constituer un capital qui permettra de générer des revenus pour compléter l’action de l’association et des pouvoirs publics.

Le Fonds de dotation est une structure récente créée par la loi en 2008. Il est doté de la personnalité morale et a pour vocation de réaliser une mission d’intérêt général ou d’assister une personne morale à but non lucratif, dans l’accomplissement de ses missions d’intérêt général. Ses ressources sont issues  de la capitalisation des fonds  apportés.
L’avantage de ce fonds est de bloquer un capital  au profit des activités de l’association. Les dispositifs fiscaux du mécénat des particuliers et des entreprises prévus aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts (CGI) sont applicables aux dons consentis au profit des fonds de dotation.
Le Fonds de dotation du château d’Andlau créé et présidé par Guillaume d’Andlau est constitué  en vue de  redistribuer à l’association des amis du château d’Andlau les revenus de cette capitalisation afin de l’assister dans sa mission de consolidation et d’entretien du site.
Les autres membres du conseil d’administration du Fonds de dotation sont :
Raoul Bock (trésorier), Président de l’association des amis du château d’Andlau
Georges Bischoff, professeur à l’université de Strasbourg
Daniel Hoeffel, ancien ministre
Maitre Soler-Couteaux, avocat, professeur à l’université de Strasbourg

Pour en savoir plus  et  donner au fonds de dotation du château d’Andlau, télécharger le document (fonds de dotation)

S’inscrire ?

L’association et ses bénévoles ont besoin de vous !

Matériel, travaux… vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en effectuant un don depuis cette page. Sélectionnez l’achat que vous souhaitez aider, le montant de votre don puis validez à l’aide du bouton « Give » (Donner).
Nous vous remercions par avance pour votre participation ! Pour les dons supérieurs à 20€ un justificatif est fourni sur simple demande en vue d’une déduction d’impôts.