Cette année encore, pour le 1er mai, de nombreux châteaux et villes fortifiées d’Alsace se mobilisent pour vous accueillir toute la journée, avec des animations plus riches les unes que les autres. Vous pourrez découvrir ces lieux lors de visites guidées, d’expositions, de concerts, d’ateliers, et de bien d’autres activités.

En cette journée particulière, vous pourrez venir rencontrer les membres des associations qui travaillent tout au long de l’année pour vous permettre de profiter pleinement de nos sentinelles de pierre, souvenirs du passé.

Au château d’Andlau, vous pourrez découvrir le quatuor vocal LUAU, qui nous fera l’honneur de sa présence pour 3 représentations à 14h45, 15h30 et 16h15. Nul doute que leur prestation vocal au cœur même de l’édifice vous remplira d’émotions.

Vous pourrez aussi rencontrer Étienne BRANDT accompagnateur conteur en montagne, qui viendra nous conter quelques contes et sornettes.

Des visites commentées du château seront également organisées.

Accès libre – Plateau au profits des artistes – Buvette sur place.

Pour organiser au mieux vos visites sur différents châteaux lors de cette journées, téléchargez les programmes sur le site des châteaux forts d’Alsace.

Capture